Visaaaaaah

Pourquoi chercher à partir si on ne sait pas ce qu’on fait comme visa? Le but étant d’utiliser les visas non pas pour ce à quoi ils sont destinés, mais d’en profiter pour chercher une entreprise qui vous sponsorisera une fois votre visa expiré.

Donc “peu importe” que ce soit un visa touriste (un peu court), un visa étudiant ou PVT. Le visa touriste laisse malgré tout peu de chances de trouver un sponsor car le temps est limité, en revanche en ayant déjà des connections sur places on peut imaginer que les choses iront vite, dans mon cas je ne connais personne, donc ce n’est pas celui que je préfère.

Le visa étudiant est bien mais il vous force à étudier quelque chose, ne serait-ce la langue, et je ne sais pas s’il y a des vérifications, c’est-à-dire que si vous êtes absents en cours ils pourront peut-être vous dire que votre visa étudiant n’a pas de sens si vous n’étudiez pas, vous êtes méchants etc. Il me semble, sans en être sûr, qu’en visa étudiant de minimum 6 mois vous avez le droit d’avoir un emploi à temps partiel, et c’est là que ça devient intéressant.

Le PVT me semble le plus pertinent, non pas pour faire un PVT de base (aventure, no money, party, dramas, serveur dans un bar), mais chercher un vrai travail dans une vraie entreprise, sauf qu’au lieu de le faire à temps plein, vous le faites à moitié. Evidemment, il faut déjà être diplômé sinon les entreprises ne seront pas intéressées. Ça vous laisse le temps d’apprendre la langue à côté, de connaître du monde, de chercher un sponsor pour l’année suivante, et surtout de vous montrer indispensable à votre entreprise actuelle qui voudra vous sponsoriser.

Il y a toujours eu un grand mystères autour des jonglages de visas des français vivants en Asie et qui vlog/blog leur vie. Ils veulent bien vous expliquer quels sont les visas disponibles, comment faire, éventuellement vous dire quel a été leur premier visa, mais ensuite ils laissent un flou total sur les années qui suivent et leur situation actuelle, comme s’il y avait un visa secret dont on ne parle pas, mais qui règle tous vos problèmes et vous donne le droit à tout (sans compter ceux qui trouvent à se marier pour régler tous leurs problèmes).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: