Le mur

De l’Angleterre à la Corée, itinéraire de la réalité.

Depuis la France et n’ayant pas vécu à Corée, on ose espérer que c’est faisable, qu’on aura un travail avec un Master et tout ça. Mais non, ce n’est pas si simple si on s’informe, tout le monde sait que la Corée est maintenant totalement bouchée, étant envahit d’occidentaux et asiatiques sur-diplômés et avec de sérieuses expériences (et parlant couramment coréen). Alors voilà, on peut voir la réalité ou rester dans l’illusion, trouver un vrai travail à temps partiel en PVT, c’est très dur.

Ce qui me retient sur Séoul c’est la franchise et la netteté de leur mentalité, j’ai toujours tendance à évaluer avec Bangkok en parallèle que je comparerais à une route sinueuse, contre une autoroute bien droite pour la Corée.

Influence confucéenne + Chine diluée = Corée. Ça me plait, mais est-ce vraiment faisable, et surtout surmontable? Biens des occidentaux se retrouvent à vivre entre eux, car bien que les coréens ne soient pas méchants, ce ne sont pas les gens les plus ouverts ni les plus amicaux du monde (encore comparé à Bangkok étant l’extrême inverse), et certains ont un racisme franchement développé.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: